Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le choix du Roi
3 avril 2009

adieu popotin de bébé!

Depuis mardi mon petit dernier, mon bébé chou d'amour a moi, a décidé "plus couche"... ok, super, j'admire la décision et lui sussure un "tu es sur, plus de..couche..comme..un grand..?!.." la voix qui s'étrangle légèrement, la larme a l'oeil, un petit pas vers l'au-de là, l'au de là de mes bras, de la maison est entrain de se franchir...un cap vers l'autonomie et l'"ailleurs"..et comme il a l'air sur et ferme, je lui lance un " d'accord, bravo, je suis très fière de toi, va chercher une culotte et nous partirons chercher ta soeur a l'école, si l'envie se fait sentir, il faudra me le dire et tu feras pipi comme un grand!" il acquiesce, ravi; deux minutes plus tard, il est en bas, avec sous son pantalon un bas de maillot de bain rose qu'il a subtilisé dans le tiroir de sa soeur! je lui explique qu'il a bien a lui de jolis dessous, car en maman prévoyante je lui avais déjà préparé un petit stock d'adorables culottes, que celle ci n'est pas trop de circonstance mais rien a faire, c'est celle ci qu'il veut! ok, nous voila donc partis, le long du chemin je lui lance d'anxieux " ça va, tu n'as pas envie de faire pipi?" auxquels il me répond des "non-non" joyeux, je ne peux m'empêcher de le regarder fièrement, mon petit devient grand, mon fils, mon amour, décide de devenir "propre" et s'y tient...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le choix du Roi
Publicité
Publicité